Quiberon et ses environs

Quiberon, c'est le départ pour Belle Ile en Mer, Houat, Hoedic. Visite du Golfe du Morbihan, de la Côte sauvage et de ses nombreuses plages.
Profitez de la navette gratuite de l'hôtel (Embarcadère Port Maria > Hôtel Restaurant Europa > Gare SNCF Quiberon).

Belle Île en Mer

A 15 km de Quiberon, une perle de l’océan vous attend. Belle Île en Mer « la bien nommée », vous apparaîtra au fil des milles parcourus, comme un plateau schisteux avant de vous livrer tous ses charmes intérieurs.
La diversité de ses paysages, falaises abruptes recouvertes de landes et bruyères, criques d’eau turquoise, prairies, bois, vallons, villages et plages de sable fin, vous offrent une véritable palette de couleurs et de lumières différentes à chaque instant. La citadelle Vauban, le port de Sauzon, la Pointe des Poulains, l'église de Locmaria...
  • slide

Quiberon

Point de départ vers les îles d'Houat, d'Hoëdic et de Belle-île ou du golfe du Morbihan, Quiberon fût au cours des siècles objet de convoitises de par sa situation privilégiée. Aujourd'hui, marins, sportifs, promeneurs et curistes en profitent pleinement dans le cadre de leurs activités.
Jouissant d'un micro-climat reconnu, la pureté de son air et la qualité de ses eaux ont attiré la création d'un centre de thalassothérapie de réputation mondiale.
  • slide

La Côte Sauvage

La Côte Sauvage, tournée vers l'ouest, s'étend sur 8 kms depuis le Château Turpault jusqu'à la Pointe du Percho. Propriété du Conservatoire du littoral, la Côte Sauvage est sans cesse harcelée par la mer et les vents. Même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d'écume. L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu'à marée basse.
  • slide